Depuis 1957 l’ADASP Yvelines est une association départementale d'action sociale mais, de par ses prestations de restauration et d'hébergement, elle est également une Entreprise ! Une Entreprise à vocation sociale, à but non lucratif.
L’ADASP Yvelines est animée par une volonté sans faille de conduire une politique économique, sociale et solidaire de proximité en direction de tous les agents du Ministère de l’intérieur et de leur famille.
L’ADASP Yvelines a toujours privilégié la proximité et le dialogue en positionnant l’humain au centre de toutes ses décisions pour mener à bien sa mission sociale.
Son objectif est de tisser un lien associatif de solidarité entre les hommes et les femmes de la police nationale; un lien reconnu indispensable par le ministère de l’intérieur. (Plan de Prévention du Suicide).
L’ADASP Yvelines, depuis 2010, est reconnue comme un acteur exclusif dans le développement de l’action sociale en matière d’hébergement et de restauration.
Michèle KIRRY, Préfète, Directrice des Ressources et des Compétences de la Police Nationale dans son courrier adressé à l’IGA le 4 mai 2016, le précise en ces termes : « C’est également en leur qualité de personnels actifs de police et souvent par leur expérience antérieure du terrain, que ces personnels dirigeants de l’association, au-delà de la prestation en tant que telle, créent du lien et de la solidarité. A l’heure actuelle, ainsi que le souligne une nouvelle fois le rapport du médiateur de la police nationale, c’est une nécessité absolue pour la police nationale »